Les fromages au lait cru : un aliment naturellement faible en gras?

La consommation d’une trop grande quantité de gras est néfaste pour la santé, c’est bien connu. On sait aussi que les produits laitiers, les fromages notamment, contiennent beaucoup de matières grasses. Certaines personnes choisissent donc de les consommer avec modération.

Par contre, dans le cas des fromages au lait cru, le gras n’est pas ce qu’il parait.

Le lait cru, c’est du lait qui n’a pas été modifié. Tout de suite après la traite, le lait est conservé tel quel  pour être transformé en fromages. Ceci permet de préserver les avantages du lait à son état naturel.

Ce qui est intéressant dans le lait cru, c’est que le gras est enveloppé d’une couche de calcium. Lorsqu’on mange des fromages au lait cru, le corps ne reconnait pas le gras qui est déguisé sous une couche de calcium. Il traite donc les molécules de gras comme si elles étaient des molécules de calcium.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle? Parce que le corps a rapidement atteint sa limite quotidienne de calcium. Lorsqu’il en a assez, il rejette l’excédent.

Donc, quand on mange des fromages au lait cru, le corps absorbe beaucoup moins de gras, car il se débarrasse naturellement du gras qui est déguisé en calcium.

Même le professeur Montignac a évoqué ce fait dans chacun de ses livres, insistant sur le fait que les gens souffrant de cholestérol ou de maladies cardiovasculaire qui souhaitaient manger du fromage ne devaient consommer que du fromage au lait cru

Vous pouvez donc manger des fromages au lait cru sans culpabilité!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: